La technologie des portefeuilles électronique au Canada est en plein essor. Accumulant des valeurs de transactions d’environ 27 milliards au Canada en 2016, les portefeuilles numériques sont sur le point de remplacer nos portefeuilles physique… presque. En fait, il manque encore plusieurs incitatif aux Canadiens avant d’accepter cette nouvelle technologie. Selon le modèle d’adoption des technologie (TAM), il est primordial d’avoir une utilité perçue favorable afin d’adopter une technologie.

technology_acceptance_modelhttps://en.wikipedia.org/wiki/Technology_acceptance_model

Ceci dit, le portefeuille numérique étant une nouvelle technologie, il n’échappe pas aux facteurs d’adoptions. Les utilisateurs ont besoins de voir une utilité à leur portefeuille numérique afin de l’utiliser. C’est ainsi que je présente un tableau des différents incitatifs qui pourraient être efficace pour que les utilisateurs adoptent cette technologie.

199022

Ainsi, il est clair que l’utilisation de code promotionnels ou coupons rabais à l’utilisation d’un portefeuille numérique serait un gros avantage perçu pour les utilisateurs de e-wallet. De plus, les autres facteurs importants pourraient être l’implantation d’une carte de fidélité dans le portefeuille numérique, ou même une expérience d’achat plus intéressante. Ceci pourrait d’ailleurs être fait avec une implantation omnicanale du portefeuille numérique. Il serait intéressant de voir un système d’achat de produit complètement intégré et offrant ainsi un avantage face au portefeuille traditionnel.

À voir pour plus d’info:

http://totalaccess.emarketer.com/quicktake.aspx?R=5500733